Dans votre région

Dès son origine, En Commun ! inscrit son action au plus près des acteurs locaux, élus, acteurs associatifs, professionnels ou bénévoles, dans une logique de proximité. Chaque adhérent d’En Commun ! est invité à se rapprocher des autres adhérents de sa région et pour l’Ile de France de son département pour former le comité local de son territoire.

Les représentations territoires d’En Commun ! sont dirigés par des responsables territoriaux, désignés collectivement parmi leurs membres. Chaque représentation territoriale d’En Commun ! a vocation à :

«

son action au plus près des acteurs locaux, élus, acteurs associatifs, professionnels ou bénévoles, dans une logique de proximité »

> Construire un réseau local au contact des différentes parties prenantes du territoire ;

> Faire le lien avec les élus nationaux et locaux membres d’En Commun ! qui ont leur circonscription sur / à côté du territoire concerné;

> Veiller à une représentation équilibrée du territoire concerné dans chacun des groupe de travail thématique.

Le parti se déploie dans toute la France

Le parti se déploie dans toute la France, et a pu présenter des candidats aux élections départementales et régionales de juin 2021 sous l’étiquette de la majorité présidentielle.

Auvergne Rhône Alpes : Mireille Clapot
Grand Est : Frédéric Guichard
Hauts de France : Cécile Delpirou
Ile de France : Cécile Rilhac
Occitanie : Stéphanie Abbadie
PACA : Denis Brun
Pays de Loire : Stella Dupont

En Commun ! dispose notamment de députés élus dans les départements suivants : Drôme (26), Haute Garonne (31), Indre-et-Loire (37), Loire (42), Maine et Loire (49), Sarthe (72), Paris (75), Somme (80), Var (83), Hauts-de-Seine (92), Val de Marne (94), Val d’Oise (95).

Pour les contacter : contact@encommun-asso.com